diff --git a/Assets/GD_manager.cs b/Assets/GD_manager.cs
index bf21d4b07a43648dfa54b06193d53b7045618c31..c890e39ffac1ff0d8a69850e9c1da690fa250c0e 100644
--- a/Assets/GD_manager.cs
+++ b/Assets/GD_manager.cs
@@ -245,19 +245,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                 case -1:
                     mM.texteCheat.text += "\npret";
                     bool uneImageExiste = mM.executeAsset(mM.i.pret, null, true);
-                    bool unSonExiste = mM.executeAsset(mM.i.pret, mM.flecheReadyDisplayed, false);
-                    if (!unSonExiste || !uneImageExiste)
-                    {
-                        
-                        mM.playerTurn = false;
-                        //Debug.LogError("pas d'image ou pas de son pour le bouton pret on poursuit");
-                        // si il n'y a ni image ni son dans cet asset, on poursuit :
-                        playswitch = true;
-                    } // correspond aux step 0 et 1 du déroulement dans
-                    else
-                    {
-                        //Debug.LogError("quelquechose existe");
-                    }
+                   mM.executeAsset(mM.i.pret, mM.flecheReadyDisplayed, false);
                 break;
                 case 0:
                     if (mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale != null)
diff --git a/Assets/QCM_manager.cs b/Assets/QCM_manager.cs
index 291f847108041b1c675bb16de64181e9fd8e9437..2126d7017184c88e15389f5b2f29407b2b9a6206 100644
--- a/Assets/QCM_manager.cs
+++ b/Assets/QCM_manager.cs
@@ -19,18 +19,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                 case -1:
                     mM.texteCheat.text += "\nPret";
                     bool uneImageExiste = mM.executeAsset(mM.i.pret, null,true);
-                    bool unSonExiste = mM.executeAsset(mM.i.pret, mM.flecheReadyDisplayed,false);
-                    if (!unSonExiste || !uneImageExiste)
-                    {
-                        mM.playerTurn = false;
-                        //Debug.LogError("pas d'image on poursuit");
-                        // si il n'y a ni image ni son dans cet asset, on poursuit :
-                        playswitch = true;
-                    } // correspond aux step 0 et 1 du déroulement dans
-                    else
-                    {
-                        //Debug.LogError("quelquechose existe");
-                    }
+                    mM.executeAsset(mM.i.pret, mM.flecheReadyDisplayed,false);
                     break;
                 case 0:
                     Debug.Log("on destroy image pricnipale");