diff --git a/Assets/ChargementJSONStructure.cs b/Assets/ChargementJSONStructure.cs
index b924f355cbe42aaec18d4229645703f103aab1e7..e0b5e78f99c6f499944d009e14b3fc8c651327ff 100644
--- a/Assets/ChargementJSONStructure.cs
+++ b/Assets/ChargementJSONStructure.cs
@@ -116,10 +116,10 @@ public class ChargementJSONStructure : MonoBehaviour
 
         if (jsonFile != null)
         {
-            // Lecture du contenu JSON sous forme de chaīŋŊne de caractīŋŊres
+            // Lecture du contenu JSON sous forme de chaÎne de caractères
             string jsonText = jsonFile.text;
 
-            // Vous pouvez maintenant analyser le JSON en utilisant une bibliothīŋŊque comme JsonUtility, SimpleJSON, ou Json.NET (Newtonsoft.Json).
+            // Vous pouvez maintenant analyser le JSON en utilisant une bibliothèque comme JsonUtility, SimpleJSON, ou Json.NET (Newtonsoft.Json).
             // Par exemple, en utilisant JsonUtility :
             //data = JsonUtility.FromJson<RootObject>(jsonText);
             data = JsonConvert.DeserializeObject<RootObject>(jsonFile.ToString());
@@ -127,7 +127,7 @@ public class ChargementJSONStructure : MonoBehaviour
         }
         else
         {
-            Debug.LogError("Le fichier JSON " + jsonFileName + " n'a pas īŋŊtīŋŊ trouvīŋŊ.");
+            Debug.LogError("Le fichier JSON " + jsonFileName + " n'a pas ÊtÊ trouvÊ.");
         }
     }
 }
diff --git a/Assets/GD_manager.cs b/Assets/GD_manager.cs
index fc0adcc6569f7399d01997fea61c5525b41b329b..87cb38afc421a0903b53e3ab99c330f797fa0141 100644
--- a/Assets/GD_manager.cs
+++ b/Assets/GD_manager.cs
@@ -72,7 +72,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
         {
             if (pf.elementDropZoneAssocied != null)
             {
-                pf.elementDropZoneAssocied.boxcoll.enabled = true; // on n'a besoin du collider de la dropzone que au moment du check (lā on l'allume)
+                pf.elementDropZoneAssocied.boxcoll.enabled = true; // on n'a besoin du collider de la dropzone que au moment du check (là on l'allume)
             }
         }
 
@@ -91,7 +91,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
         {
             if (pf.elementDropZoneAssocied != null)
             {
-                pf.elementDropZoneAssocied.boxcoll.enabled = false; // on n'a besoin du collider de la dropzone que au moment du check (lā on l'eteint)
+                pf.elementDropZoneAssocied.boxcoll.enabled = false; // on n'a besoin du collider de la dropzone que au moment du check (là on l'eteint)
             }
         }
         if (currentLandingZoneRolledOver != null)
@@ -109,18 +109,18 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                 currentLandingZoneRolledOver.occupied = true;
                 if ((currentLandingZoneRolledOver.choix.id != null && oneElementIsMoving.choix.id != null && currentLandingZoneRolledOver.choix.id == oneElementIsMoving.choix.id) || (currentLandingZoneRolledOver.choix.son!=null && oneElementIsMoving.choix.son!=null && currentLandingZoneRolledOver.choix.son == oneElementIsMoving.choix.son))
                 {
-                    // bonne réponse les sons sont les męmes
+                    // bonne rÊponse les sons sont les mÃĒmes
                     oneElementIsMoving.transform.localPosition = currentLandingZoneRolledOver.transform.localPosition;
                     currentLandingZoneRolledOver.bienrepondu = true;
                 }
                 else
                 {
-                    // mauvaise réponse
+                    // mauvaise rÊponse
                     currentLandingZoneRolledOver.bienrepondu = false;
                     if (mM.i.type == "tuto" || mM.i.bloqueErreurs)
                     {
                         remiseElementGDPositionDepart();
-                        // en tuto ou si bloqueErreurs, on ne veut pas que le joueur fasse des mauvaise reponses, on le renvoit ā la case depart avec feedback-
+                        // en tuto ou si bloqueErreurs, on ne veut pas que le joueur fasse des mauvaise reponses, on le renvoit à la case depart avec feedback-
                         mM.executeAsset(mM.i.feedbackMoins, feedbackMoinsOuPlusHasBeenPlayed,false);
 
                     }
@@ -161,26 +161,26 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
             }
             else if (oneElementIsMoving.dropZOneWhereItsCurrentlyPlaced == currentLandingZoneRolledOver)
             {
-                // on a laché la souris au dessus de la landing zone sur laquelle on était déjā placé
-                //Debug.Log("on a laché la souris au dessus de la landing zone sur laquelle on était déjā placé - il ne se passe rien");
+                // on a lachÊ la souris au dessus de la landing zone sur laquelle on Êtait dÊjà placÊ
+                //Debug.Log("on a lachÊ la souris au dessus de la landing zone sur laquelle on Êtait dÊjà placÊ - il ne se passe rien");
                 oneElementIsMoving.transform.localPosition = currentLandingZoneRolledOver.transform.localPosition;
             }
             else
             {
-                //Debug.Log("on a laché la souris au dessus d'une autre landing zone qui est occupé et ne correspond PAS ā celle de l'element actuellement déplacé");
-                // on a laché la souris au dessus d'une autre landing zone qui est occupé et ne correspond PAS ā celle de l'element actuellement déplacé
+                //Debug.Log("on a lachÊ la souris au dessus d'une autre landing zone qui est occupÊ et ne correspond PAS à celle de l'element actuellement dÊplacÊ");
+                // on a lachÊ la souris au dessus d'une autre landing zone qui est occupÊ et ne correspond PAS à celle de l'element actuellement dÊplacÊ
                 remiseElementGDPositionDepart();
             }
 
         }
         else if (oneElementIsMoving.dropZOneWhereItsCurrentlyPlaced != null)
         {
-            //Debug.Log("on a laché la souris au dessus du néant et il se trouve que l'element en trin d'etre bougé occupé précédemment une place, qu'il faut dégager");
+            //Debug.Log("on a lachÊ la souris au dessus du nÊant et il se trouve que l'element en trin d'etre bougÊ occupÊ prÊcÊdemment une place, qu'il faut dÊgager");
             remiseElementGDPositionDepart();
         }
         else
         {
-            //Debug.Log("on a laché la souris au dessus du néant l'élement était ā sa position initiale - il ne se passe rien");
+            //Debug.Log("on a lachÊ la souris au dessus du nÊant l'Êlement Êtait à sa position initiale - il ne se passe rien");
             remiseElementGDPositionDepart();
         }
     }
@@ -191,12 +191,12 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
         if (reussiteItem)
         {
             mM.scoreItem = 1;
-            //Debug.Log("suite terminée et reussie !");
+            //Debug.Log("suite terminÊe et reussie !");
         }
         else
         {
             mM.scoreItem = 0;
-            //Debug.Log("suite pas encore terminée et non reussie!");
+            //Debug.Log("suite pas encore terminÊe et non reussie!");
         }
         mM.playerTurn = false;
         if(mM.c.id != null && mM.c.id.Length > 0)
@@ -259,9 +259,9 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                         if(mM.executeAsset(mM.s.consigne, null, true))
                         {
                             mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale.gameObject.SetActive(true);
-                        } // consigne de la session (absente du déroulement)
+                        } // consigne de la session (absente du dÊroulement)
 
-                        mM.executeAsset(mM.s.consigne, mM.playSteps); // consigne de la session (absente du déroulement)
+                        mM.executeAsset(mM.s.consigne, mM.playSteps); // consigne de la session (absente du dÊroulement)
                     }
                     else { playswitch = true; }
                 break;
@@ -278,12 +278,12 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                             mM.posScript.currentlyInstanciatedImageEpreuveCentered.gameObject.SetActive(true);
 
                         }
-                    } // consigne de l'épreuve (absente du déroulement)
+                    } // consigne de l'Êpreuve (absente du dÊroulement)
                     if (!mM.epreuveConsignebeenPlayed)
                     {
                         mM.texteCheat.text += " /Epreuve id=" + mM.e.id;
                         mM.epreuveConsignebeenPlayed = true;
-                        mM.executeAsset(mM.e.consigne, mM.playSteps,false); // consigne de l'épreuve (absente du déroulement)
+                        mM.executeAsset(mM.e.consigne, mM.playSteps,false); // consigne de l'Êpreuve (absente du dÊroulement)
                     }
                     else { playswitch = true; }
                     break;
@@ -293,7 +293,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                     {
                         mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale.gameObject.SetActive(true);
                     }
-                    mM.executeAsset(mM.i.consigne, mM.playSteps,false); // consigne de l'item (présent dans le déroulement)
+                    mM.executeAsset(mM.i.consigne, mM.playSteps,false); // consigne de l'item (prÊsent dans le dÊroulement)
                 break;
                 case 3: // TOUCHER LES CHOIX (en GD tuto seulement !)
                     if (mM.list_choix_associed_with_prefabs != null)
@@ -347,7 +347,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                             // c'est bon on continue
                             if (mM.i.type == "tuto")
                             {
-                                mM.executeAsset(mM.i.toucherLesChoix, toucherLesChoix, false); // consigne de l'item (présent dans le déroulement)
+                                mM.executeAsset(mM.i.toucherLesChoix, toucherLesChoix, false); // consigne de l'item (prÊsent dans le dÊroulement)
                             }
                             else { playswitch = true; }
                         }
@@ -359,7 +359,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                         mM.current_step = 10;
                     }
                     break;
-                case 4: // EXPLICATION (présent dans le déroulement) equivalent au step 5 dans item_gd
+                case 4: // EXPLICATION (prÊsent dans le dÊroulement) equivalent au step 5 dans item_gd
                     Debug.Log("EXPLICATION");
                     if (mM.i.type == "tuto")
                     {
@@ -376,7 +376,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                                         StartCoroutine(b2.elementGDAssocied.GoingToDropZone(1.0f, b.trans.position, b2.choix.numZone, explanationGDDemoFinished));
                                         break;
                                     }
-                                    // ces bons elements doivent etres glissés deposes vers leur cible !
+                                    // ces bons elements doivent etres glissÊs deposes vers leur cible !
                                 }
                             }
                         }
@@ -393,7 +393,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                     }
                     else { playswitch = true; }
                     break;
-                case 5: // MISE EN ACTION  (présent dans le déroulement)
+                case 5: // MISE EN ACTION  (prÊsent dans le dÊroulement)
                     foreach (groupemementChoixEtPrefabBoutonQCM b in mM.list_choix_associed_with_prefabs)
                     {
                         if (b.elementDropZoneAssocied == null && b.choix.numZone > 0)
@@ -448,7 +448,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                     else { playswitch = true; }
                     break;
                 case 8:
-                    // Mise ā jour score + stockage de la réponse
+                    // Mise à jour score + stockage de la rÊponse
                     int nbZones = 0;
                     foreach (groupemementChoixEtPrefabBoutonQCM cc in mM.list_choix_associed_with_prefabs)
                     {
@@ -492,7 +492,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                         {
                             // on fait clignoter les elementGD dans l'ordre des numzones
                             sequenceDeDropZones = sequenceDeDropZones.OrderBy(person => person.choix.numZone).ToList();
-                            Debug.Log("la sequence est maintenant ordonnée sequenceDeDropZones.count="+ sequenceDeDropZones.Count);
+                            Debug.Log("la sequence est maintenant ordonnÊe sequenceDeDropZones.count="+ sequenceDeDropZones.Count);
                             explanationSoundFinishedBool = true;
                             sequenceDeDropZones[0].elementgdActuellementOnIt.clignote(0.0f,false);
                             mM.executeAsset(sequenceDeDropZones[0].elementgdActuellementOnIt.choix.son, explanationGDDemoFinished, false);