diff --git a/Assets/ChargementJSONStructure.cs b/Assets/ChargementJSONStructure.cs
index eee6c3e4aa095897371d54cfae482099cb978d85..b924f355cbe42aaec18d4229645703f103aab1e7 100644
--- a/Assets/ChargementJSONStructure.cs
+++ b/Assets/ChargementJSONStructure.cs
@@ -62,6 +62,7 @@ public class ChargementJSONStructure : MonoBehaviour
         public string desc;
         public string modalite;
         public string consigne;
+        public string fond;
         public bool randomiser;
         public int nbItemsMax;
         public List<EpreuveItem> items;
@@ -92,7 +93,7 @@ public class ChargementJSONStructure : MonoBehaviour
                 {
                     return true;
                 }
-                
+
             }
             else if(data.assets[assetname].snd_path != null)
             {
@@ -101,7 +102,7 @@ public class ChargementJSONStructure : MonoBehaviour
                 {
                     return true;
                 }
-               
+
             }
         }
         return false;
@@ -110,15 +111,15 @@ public class ChargementJSONStructure : MonoBehaviour
     public void chargeJsonStructure()
     {
         // Chargement du fichier JSON depuis le dossier "Assets"
-        
+
         TextAsset jsonFile = Resources.Load<TextAsset>(jsonFileName);
 
         if (jsonFile != null)
         {
-            // Lecture du contenu JSON sous forme de chaîne de caractères
+            // Lecture du contenu JSON sous forme de cha�ne de caract�res
             string jsonText = jsonFile.text;
 
-            // Vous pouvez maintenant analyser le JSON en utilisant une bibliothèque comme JsonUtility, SimpleJSON, ou Json.NET (Newtonsoft.Json).
+            // Vous pouvez maintenant analyser le JSON en utilisant une biblioth�que comme JsonUtility, SimpleJSON, ou Json.NET (Newtonsoft.Json).
             // Par exemple, en utilisant JsonUtility :
             //data = JsonUtility.FromJson<RootObject>(jsonText);
             data = JsonConvert.DeserializeObject<RootObject>(jsonFile.ToString());
@@ -126,7 +127,7 @@ public class ChargementJSONStructure : MonoBehaviour
         }
         else
         {
-            Debug.LogError("Le fichier JSON " + jsonFileName + " n'a pas été trouvé.");
+            Debug.LogError("Le fichier JSON " + jsonFileName + " n'a pas �t� trouv�.");
         }
     }
 }
diff --git a/Assets/GD_manager.cs b/Assets/GD_manager.cs
index c39fafca3f2d4bd4bfda144f1d5a275817ab53b0..fc0adcc6569f7399d01997fea61c5525b41b329b 100644
--- a/Assets/GD_manager.cs
+++ b/Assets/GD_manager.cs
@@ -122,7 +122,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                         remiseElementGDPositionDepart();
                         // en tuto ou si bloqueErreurs, on ne veut pas que le joueur fasse des mauvaise reponses, on le renvoit à la case depart avec feedback-
                         mM.executeAsset(mM.i.feedbackMoins, feedbackMoinsOuPlusHasBeenPlayed,false);
-                        
+
                     }
                     else
                     {
@@ -260,7 +260,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                         {
                             mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale.gameObject.SetActive(true);
                         } // consigne de la session (absente du déroulement)
-                        
+
                         mM.executeAsset(mM.s.consigne, mM.playSteps); // consigne de la session (absente du déroulement)
                     }
                     else { playswitch = true; }
@@ -270,7 +270,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                     {
                         Destroy(mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale.gameObject);
                     }
-                    if (mM.executeAsset(mM.e.consigne, null, true, true))
+                    if (mM.executeAsset(mM.e.fond, null, true, true))
                     {
                         Debug.Log("on refait apparaitre image pricnipale");
                         if (mM.posScript.currentlyInstanciatedImageEpreuveCentered != null)
@@ -483,7 +483,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                     else { playswitch = true; }
                     break;
                 case 9:
-                    // Explication + 
+                    // Explication +
                     Debug.Log("on lance explication if any "+ mM.i.type+ " mM.i.explication="+ mM.i.explication);
                     if (mM.i.type == "training")
                     {
@@ -512,7 +512,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
                     }
                     mM.list_choix_associed_with_prefabs.Clear();
                     Debug.Log("on lance transition if any");
-                    
+
                     mM.executeAsset(mM.i.transition, mM.playSteps);
                     break;
                 case 11:
@@ -556,7 +556,7 @@ public class GD_manager : MonoBehaviour
         {
             sequenceDeDropZones[nbDeDemoCompleted].elementgdActuellementOnIt.stopClignote();
         }
-        
+
         nbDeDemoCompleted++;
         Debug.Log("explanationGDDemoFinished nbDeDemoCompleted=" + nbDeDemoCompleted+ " explanationSoundFinishedBool="+ explanationSoundFinishedBool);
         if (nbDeDemoCompleted>= sequenceDeDropZones.Count && explanationSoundFinishedBool)
diff --git a/Assets/QCM_manager.cs b/Assets/QCM_manager.cs
index 3d0ae5088953b1367ab987b0f0105c0457024276..5273a80a03462762bff832c8d05aa088c9b8b331 100644
--- a/Assets/QCM_manager.cs
+++ b/Assets/QCM_manager.cs
@@ -35,12 +35,12 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                         {
                             Debug.Log("on refait apparaitre image principale de session");
                             mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale.gameObject.SetActive(true);
-                        } // consigne de la session (absente du déroulement)
+                        } // consigne de la session (absente du déroulement)
                         if(mM.executeAsset(mM.s.consigne, mM.playSteps, false))
                         {
                             mM.oreilleListen.SetActive(true);
                             mM.oreilleListenScript.launchListen();
-                        } // consigne de la session (absente du déroulement)
+                        } // consigne de la session (absente du déroulement)
                     }
                     else { playswitch = true; }
                     break;
@@ -51,7 +51,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                     {
                         Destroy(mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale.gameObject);
                     }
-                    if (mM.executeAsset(mM.e.consigne, null, true,true))
+                    if (mM.executeAsset(mM.e.fond, null, true,true))
                     {
                         Debug.Log("on refait apparaitre image principale d'epreuve");
                         if (mM.posScript.currentlyInstanciatedImageEpreuveCentered != null)
@@ -59,7 +59,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                             mM.posScript.currentlyInstanciatedImageEpreuveCentered.gameObject.SetActive(true);
 
                         }
-                    } // consigne de l'épreuve (absente du déroulement)
+                    } // consigne de l'épreuve (absente du déroulement)
                     if (!mM.epreuveConsignebeenPlayed)
                     {
                         mM.texteCheat.text += "\nEpreuve id=" + mM.e.id;
@@ -69,7 +69,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                             mM.oreilleListen.SetActive(true);
                             mM.oreilleListenScript.launchListen();
                         }
-                        // consigne de l'épreuve (absente du déroulement)
+                        // consigne de l'épreuve (absente du déroulement)
                     }
                     else { playswitch = true; }
                     break;
@@ -80,7 +80,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                     {
                         mM.posScript.currentlyInstanciatedprefabImagePrincipale.gameObject.SetActive(true);
                     }
-                    mM.executeAsset(mM.i.consigne, mM.playSteps,false); // consigne de l'item (présent dans le déroulement)
+                    mM.executeAsset(mM.i.consigne, mM.playSteps,false); // consigne de l'item (présent dans le déroulement)
                     if (mM.list_choix_associed_with_prefabs != null)
                     {
                         mM.list_choix_associed_with_prefabs.Clear();
@@ -119,7 +119,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                 case 3: // instancition + Liste CHOIX (en QCM) OU TOUCHER LES CHOIX (en GD tuto seulement !)
                     mM.makeEachChoiceClignoteOneAfterTheOther();
                     break;
-                case 4: // EXPLICATION (présent dans le déroulement)
+                case 4: // EXPLICATION (présent dans le déroulement)
                     if (mM.i.type == "tuto" && mM.i.explication != null && mM.i.explication.Length > 0)
                     {
                         if (mM.i.surlignerExplication >= 0.0f)
@@ -138,7 +138,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                     }
                     else { playswitch = true; }
                     break;
-                case 5: // MISE EN ACTION  (présent dans le déroulement)
+                case 5: // MISE EN ACTION  (présent dans le déroulement)
                     mM.user_dureeActionOnChoix = 0.0f;
                     mM.user_choix = "";
                     mM.scoreItem = -1;
@@ -170,7 +170,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
                     else { playswitch = true; }
                     break;
                 case 8:
-                    // Mise à jour score + stockage de la réponse
+                    // Mise à jour score + stockage de la réponse
                     mM.newSystemeDeTraces.writeNewTrace_internal();
                     playswitch = true;
                     break;
@@ -200,7 +200,7 @@ public class QCM_manager : MonoBehaviour
 
     public void QCM_objectClicked(ChargementJSONStructure.Choix c1)
     {
-        
+
         mM.c = c1;
         mM.playerTurn = false;