Assets
Les Asset
s sont toutes les ressources externes nécessaires à la création d'un test.
Il en existe trois types :
-
Image
: fichier image -
Son
: fichier son -
Mixte
: une image et un son
Tous les assets doivent être dans un dossier Resources
, les chemins sont ensuite exprimé depuis ce dossier.
Attributs
-
id
:String
→ identifiant unique -
snd_path
:String
→ chemin d'une ressource sonore depuis le dossierResources
-
img_path
:String
→ chemin d'une ressource visuelle depuis le dossierResources
JSON
Le type est inféré d'après les attributs présents :
Ressource sonore
"Son1":{
"snd_path":"rimes/consigne.wav"
}
Ressource visuelle
"img1":{
"img_path":"rimes/fond.png"
}
Ressource mixte
"pret1":{
"snd_path":"pret/ready.wav",
"img_path":"pret/fleche.png"
}
Conteneur
Le conteneur est l'objet dont la clé est assets
.
Remarque importante
On peut toujours utiliser un asset Mixte
, pour un asset d'un autre type, c'est l'attribut qui décide du chemin qui sera utilisé.
Par exemple :
"bimo":{
"snd_path":"bimo.wav",
"img_path":"bimo.png"
}
peut être utilisé dans un item QCM de la manière suivante :
{
"id":"ID_choix",
"image":"bimo",
"son":"bimo",
"correct":false,
"description":"Un item faux sans feedback associé"
}