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Assets

Les Assets sont toutes les ressources externes nécessaires à la création d'un test.

Il en existe trois types :

  • Image : fichier image
  • Son : fichier son
  • Mixte : une image et un son

Tous les assets doivent être dans un dossier Resources, les chemins sont ensuite exprimé depuis ce dossier.

Attributs

  • id : String → identifiant unique
  • snd_path : String → chemin d'une ressource sonore depuis le dossier Resources
  • img_path : String → chemin d'une ressource visuelle depuis le dossier Resources

JSON

Le type est inféré d'après les attributs présents :

Ressource sonore

"Son1":{
 "snd_path":"rimes/consigne.wav"
}

Ressource visuelle

"img1":{
 "img_path":"rimes/fond.png"
}

Ressource mixte

"pret1":{
 "snd_path":"pret/ready.wav",
 "img_path":"pret/fleche.png"
}

Conteneur

Le conteneur est l'objet dont la clé est assets.

Remarque importante

On peut toujours utiliser un asset Mixte, pour un asset d'un autre type, c'est l'attribut qui décide du chemin qui sera utilisé.

Par exemple :

"bimo":{
  "snd_path":"bimo.wav",
  "img_path":"bimo.png"
}

peut être utilisé dans un item QCM de la manière suivante :

{
 "id":"ID_choix",
 "image":"bimo",
 "son":"bimo",
 "correct":false,
 "description":"Un item faux sans feedback associé"
}
Edited by Mathieu Loiseau