Pour la v2
Commentaires émilie
Pour l'ensemble :
Il manque une transition entre les tâches, une fin de tâche précédente je sais pas. Là on passe un peu du coq à l'âne sans trop savoir ce qui se passe.
Je n'ai pas fait la même chose pour l'alternance fr/en. Je vois dans les tâches ici qu'il y a les items fr niv 1 puis les items en niv 1 etc. Moi j'ai fait item fr niv 1/ item en niv 1, etc.
Ce qui était prévu au départ pour le tuto a été changé ? CAD pour le tuto normalement, son faux pour les mauvaises réponses, sans passer à la suite jusqu'à ce que l'on touche la bonne réponse, feedback positif et on passe au train.
Je trouve fatigant le clignotement des images, est-ce qu'on pourrait plutôt avoir un encerclement qui apparait quand le son est joué, un truc moins fatigant visuellement mais qui permet de bien identifier quelle image est concernée par le son ?
Jugement de rimes
Dans le tuto, quand on ne touche pas la bonne réponse, il y a juste le son faux qui se déclenche et on passe à la suite sans autre feedback. Pour les autres tâches, on a bien le feedback négatif, mais c'est le même que pour le train.
Dans le test, il n'y a aucun délai entre le nom du Monstruo et l'énumération des nourritures, on ne sait donc pas vraiment où commence l'énumération. J'ai trouvé que ce n'était pas facile à suivre et c'est dommage pour une tâche qui doit servir de contrôle. Pas concentrée, je ne savais plus quelle nourriture était où et avec quoi je devais la comparer...
Pour l'item "chorube", le son de la food rose ne se lance pas.
Catégorisation syllabe initiale
Il y a un "touche la flêche" entre tuto et train qui n'est peut-être pas nécessaire.
Dans le premier item de train, il y a un "et" entre les propositions qui subsiste.
Après cet item, on entend le "maintenant c'est à toi" mais on enchaine en réalité sur le deuxième item de train (et il n'y a pas cette transition après le deuxième item de train).
Il m'a semblé dans le deuxième item de train que j'ai eu juste en choisissant abbey dans abbey, ally, ava : à vérifier (j'avais déjà mal à la tête, faire deux fois les tâches ça n'a rien arrangé
- Item oïsha - oïshoo : manque le troisième choix
- Item eighty - bottom : manque le troisième choix et ces deux items ne vont pas ensemble
- Item burive : manque deux choix
- Item detour - defeat : manque le troisième choix
- Item griffon - gripple : manque le troisième choix Il y a un touche la flèche pour passer à la suite qui peut servir de transition à défaut d'une fin.
Fusion de syllabes
Tuto : lara, deux fois la même food
beevoy et varac : deux foods de la même couleur (mais pas les mêmes formes) Aucune transition avec la tâche suivante
Inversion
Est-ce que le fait que la couleur de Frila soit assortie à la cuisine est voulu ? Sinon elle pourrait plus ressortir.
Dans le même genre, les nourritures vertes ne ressortent pas toujours très bien sur ce fond. Il manque un écran de fin !
Post-test
il y a un /m/ fait par mathieu qui ressemble à un /n/ ou l'inverse